[EVENEMENTS] | [ACTIVITES A L'ANNEE] | [Proposer une nouvelle annonce]
3 annonces aujourd'hui

Dimanche 09 Mai 2021

Annonce 3088

LA MARCHE D'APRÈS - DIGNE(04)

Rassemblement - Manifestation

14H, PLACE DE GAULLE. VIENS C'EST GRATOS

Organisateur : CITOYENNES ET CITOYENS DU 04

? La Loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, est en l'état un échec climatique et social. Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les député·es.

Le 9 mai, juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, nous marchons pour dénoncer le manque d'ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.
 Ils ont brisé mes rêves mais ils ont fait naître en moi, en nous, une colère et une détermination indélébile. Une détermination et une ténacité à changer les règles du jeu politique. Et comme je n’attends plus que les décisions viennent d’en haut, j’ai décidé de passer à l’action pour construire concrètement la transition écologique et sociale nécessaire et inéluctable. » SANDY OLIVAR CALVO

Le dimanche 9 mai, nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd. Nous marcherons, ensemble, dans la joie et avec détermination. Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l’Histoire, nous sommes déjà en train de construire l’après.


Contact : CELINE 06 62 75 79 66

Samedi 22 Mai 2021

Annonce 3089

Radio Zinzine a 40 ans! - Limans(04)

Journée porte ouverte

11h, Studio Zinzine, en haut de la colline du même nom. gratuit

Organisateur : Radio Zinzine

Dans cette période pour le moins particulière, et dans le cadre des 40 ans de Radio Zinzine et de la légalisation des radios libre, la Zinzine vous invite à partager un moment sur la colline autour et dans les studios pour se rencontrer, échanger sur la radio son passé, son présent, son futur.

Programme :
11h-13h : Table ronde en direct depuis le studio sur l’histoire, le présent et le futur des radios libres.

13h-15h30 : chacun·e ramène ses mets sucrés-salés à partager, barbecue à disposition. Visite du studio, échanges informels avec l’équipe de la Zinzine ou sieste pour celleux qui veulent.

16h-18h : Rencontre/débat : La pandémie a été un expérience inédite pour tout·e un·e chacun·e. La radio a servi de lien entre les gens pendant le premier confinement. Mais elle a aussi été lieu d’échange, de discussions, de controverse.
Nous voulons mettre en débat le rôle de la radio dans un moment de crise comme celui que nous avons vécu. Qu’est-ce qui a bien marché ? Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Comment aurait-on pu faire autrement ?

En espérant vous voir
l’équipe de la Zinzine
Contact : info(chez)radiozinzine.org

Samedi 26 Juin 2021

Annonce 3087

Le Voyage pour la Vie appelle des bateaux, navigat-eur-ice-s, des artistes... - Flamanville (50)

0

Organisateur : L'europe, d'en-bas et à gauche, femmxs d'europe et dissidences de genre, coordination nord-ouest

Le Voyage pour la Vie appelle des bateaux, navigat-eur-ice-s, des artistes,
Après 500 ans de colonisation du Mexique, les zapatistes – communautés indigènes du Chiapas qui construisent leur autonomie depuis le soulèvement de 1994 – et le Congrès National Indigène – qui rassemble les peuples autochtones en lutte contre leur extermination et contre le saccage capitaliste – annoncent qu’Elles /ils ont décidé de traverser l’océan Atlantique.Cette annonce est dans l’étoileElles, ils feront la route d’Ouest en Est pour à leur tour nous envahir. La première vague sera maritime, les autres arriveront en Europe par tous les moyens possibles dans la Galaxie. En avril le Voyage pour la Vie a commencé, il portera sur les 5 continents la déclaration conée ici au bigorneau

« Soeurs, frères, et froeurs, Ceci est notre volonté :
Européennes et européens nous mobilisons pour accueillir l’invasition zapatiste, ces soeurs, frères et froeurs venu-e-s rencontrer nos luttes, nos espoirs et nos craintes. Nous organisons des événements, actions et rencontres terrestres et maritimes d’Est en Ouest et du Nord au Sud de l’Europe, ou de SLUMIL K’AJXEMK’OP. C’est comme tu veux.
Face à la puissance des trains, nos canoës. Face aux centrales thermoélectriques, les petites lueurs que les femmes zapatistes ont coné aux femmes en lutte dans le monde entier. Face aux murs et aux frontières,notre navigation collective.»

Le Voyage pour la Vie appelle des bateaux, des navigat-eur-ice-s, des artistes,
L’invasition a commencé. Les hordes zapatistes sont en marche, elles, ils seront au moins 160, principalement des femmes. Le premier escadron embarquera du Mexique le 3 mai. Il sera composé de 7 délégué-e-s que les mouettes ont déjà rencontré et peuvent te présenter ici.
« Nous partons à la recherche de ce qui nous rend égaux.Non seulement l’humanité qui anime nos différentes peaux, nos différentes manières, nos langues et nos couleurs diverses. Mais aussi, et surtout, le rêve commun que nous partageons en tant qu’espèce, depuis que dans cette Afrique qui nous parait lointaine, Nous avons commencé à faire notre chemin, bercés sur les genoux de la première femme : la recherche de la liberté, qui a animé ce premier pas... et qui continue depuis à faireson chemin.»


1) FLOTILLE DE FEMMXS ET DISSIDENCES DE GENRE

Recherche des navigatrices, et des bateaux pour constituer une flottille itinérante de 3 jours, en partance de Douarnenez pour arriver au port le plus proche de Nantes avant le 10 Juillet, date de début de la rencontre Européenne de femmxs et dissidences de genre. Une communication plus précise sera faite concernant cette rencontre européenne non mixte. 

Contact:  francesca.cozzolino2@gmail.com

   
2) APPEL DE BATEAUX ET NAVIGATEUR.ICE.S CARAVANE MARITIME



Contacts : vivirlibres@riseup.net

Le Voyage a commencé. Des bateaux s’annoncent pour constituer une ottille pour la Vie, pour les luttes, les soutiens, les solidarités.Nous cherchons des petits côtiers pour une journée de navigation à Flamanville le 26 juin, Brest le 3 juillet, Lorient le 7, Berder le 9 ou St Nazaire le 15. Nous cherchons des voiliers pour des étapes d’un port à l’autre. Nous cherchons des navires pouvant partir de Bretagne le 16 juillet vers l’Andalousie, en passant par la Galice, des voiliers qui partiront de St Nazaire vers Palos de la Fronteras, Golf de Cadix, où nous avons rendez- vous le 3 août pour la jonction des ottilles Atlantique et MéditerranéeNous cherchons des artistes pour des messages en couleurs en pavillons , sur les franc-bords ou sur les voiles.


Contact : francesca.cozzolino2@gmail.com pour la flottille dissidente de femmxs et autres non hommes-ces
vivirlibres@riseup.net pour la caravane maritime


total page Load : 0.012916088104248